Actualités
15 décembre 2021

Ehpad, hôpital : l’heure des retrouvailles

La crise a largement favorisé les rapprochements entre les Ehpad et l’hôpital. Partout sur le territoire les coopérations se sont multipliées et entendent bien s’inscrire dans la durée…

Longtemps les relations entre les Ehpad et l’hôpital n’ont pas été à la hauteur des attentes, les deux univers cohabitant sans véritablement se connaître, malgré les nombreux outils prévus par la loi pour favoriser leur collaboration. Ce phénomène pouvait être à la source de certaines incompréhensions et conduire dans bien des cas à des hospitalisations inutiles, voire délétères pour les résidents en établissement.

Mais la crise a changé la donne. « Durant les premiers mois de cette période si particulière, nous étions tous logés à la même enseigne et désarmés devant ce virus que nous ne connaissions pas. Pour mieux prendre la mesure de la situation, les personnels hospitaliers ont beaucoup échangé avec tous ceux qui étaient en première ligne et les Ehpad en faisaient évidemment partie », raconte le professeur Cédric Annweiler, chef de service de gériatrie du CHU d’Angers.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire