Actualités
7 décembre 2021

Ehpad : 20 femmes qui comptent

92% des aides-soignants sont des femmes. 80% des résidents d’Ehpad sont des femmes. Mais, dès qu’il s’agit de se concentrer sur les postes à responsabilités dans les fédérations ou dans les groupes d’Ehpad, les femmes se font plus rares même si les choses progressent depuis quelques années. Portrait de certaines de celles qui influent sur le cours des évènements.

Marie-Anne Montchamp
présidente de la CNSA
Ancienne ministre de Chirac puis de Sarkozy, cette spécialiste des questions de protection sociale est devenue en 2017 présidente de la CNSA. Là, elle a entièrement revisité cette fonction en lui donnant un quasi-statut de secrétaire d’Etat… C’est d’ailleurs peut-être cette présence affirmée qui a pu ici ou là agacer le gouvernement.

 

 


Virginie Magnant
directrice générale de la CNSA
Ancienne responsable des questions budgétaires à la Direction générale de la Cohésion sociale, cette énarque de 51 ans fut conseillère de Valérie Pécresse à la Région Ile de France puis directrice de Cabinet de la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées Sophie Cluzel, avant d’être nommée en 2019 directrice générale de la CNSA.

 


Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire