Actualités
29 février 2012

DVD devient… DomusVi

Réponse du berger à la bergère. Alors que Jean-François Gobertier a décidé de réactiver sa marque Dolcéa, le directoire de DVD a décidé de rebaptiser le groupe issu de la fusion de Dolcéa et DomusVi, en 2010… DomusVi ! 

« C’était la solution la plus simple. » Jean-François Vitoux, le président du directoire de DVD justifie ainsi la décision du 2egroupe commercial d’Ehpad de se rebaptiser DomusVi. « Le nom de DVD (DomusVi-Dolcéa) était une solution temporaire, et choisie un peu par défaut, pour garder le nom des deux entités qui ont fusionné en 2010 », rappelle Jean-François Vitoux. De fait, la décision de se rebaptiser était annoncée depuis plusieurs mois, et le groupe s’est d’ailleurs cassé la tête pour essayer de marier autrement que par une simple addition, les marques DomusVi et Dolcéa.

Mais, en septembre dernier, coup de théâtre : Jean-François Gobertier décide de réactiver sa marque Dolcéa pour son propre compte. Impossible, donc, dorénavant, pour DVD, d’utiliser ce nom. Et, comme un pied de nez, le directoire de DVD – seul décisionnaire, les actionnaires n’ayant pas leur mot à dire en la matière – décide alors de revenir aux sources, en quelque sorte, et de se rebaptiser DomusVi.

Pour en savoir plus, lire le Mensuel des Maisons de Retraite de février.

Légende photo : Jean-François Vitoux, président du directoire de DVD, devenu DomusVi.  

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire