Actualités
14 mai 2018

Dis moi où tu vieilliras…

Le Commissariat général à l’Egalité des Territoires (CGET) a publié en janvier dernier une passionnante étude sur l’impact du vieillissement de la population en fonction des territoires. Une excellente opportunité pour comprendre toute la complexité des évolutions géographiques et territoriales.

On connaissait cette ancienne institution née sous de Gaulle : la DATAR, la Délégation à l’Aménagement du Territoire. On connaît moins le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, le CGET, qui a pris sa suite en 2014. C’est pourtant l’Observatoire des Territoires, une des entités du CGET, qui a produit en janvier dernier un formidable petit opuscule de 20 pages que nous vous recommandons vivement de télécharger sur note site.

Une étude qui commence par la désormais incontournable distinction entre vieillissement et gérontocroissance, une distinction qui n’a rien de théorique tant elle emporte avec elle, nous le verrons plus loin, de nombreuses conséquences opérationnelles. Le vieillissement ? C’est la part des personnes âgées par rapport au reste de la population.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire