Actualités
22 mai 2012

Delaunay-Touraine : un nouveau duo pour la Dépendance

Passation de pouvoir, jeudi matin, à l'Hôtel de Castries, C'est Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat aux Solidarités auprès de Roselyne Bachelot, qui s'est chargée d'accueillir la nouvelle ministre des Affaire sociales et de la Santé, Marisol Touraine.

 

Marisol Touraine

Marisol Touraine, députée d'Indre-et-Loire et responsable du pôle « Social, Santé, Handicap, Personnes âgées » durant la campagne de François Hollande, hérite assez logiquement d'un grand ministère des Affaires sociales et de la Santé. Fille du sociologue Alain Touraine, et normalienne, elle est réputée être une bourreau de travail… ce qui devrait grandement lui servir, malgré l'appui de trois ministres déléguées.

Michèle Delaunay, députée de Bordeaux, lui apporte son concours en tant que ministre déléguée aux Personnes âgées et à la Dépendance. Médecin de formation, cette ancienne responsable du pôle cancérologie du CHU de Bordeaux s'était déjà illustrée en politique en battant Alain Juppé aux élections législatives de 2007.

Sur le perron de l'Hôtel de Castries, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé pose, pour la première fois, en compagnie de ses ministres déléguées : (de gauche à droite) Michèle Delaunay, chargée des Personnes âgées et de la Dépendance, Marie-Arlette Carlotti, chargée des Personnes handicapées et Dominique Bertinotti, chargée de la Famille.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire