Actualités
15 décembre 2021

Covid 19 : qu’est-ce que la crise a changé ?

Si la 5e vague ne cesse de prendre de l’ampleur, les Ehpad semblent épargnés avec la vaccination, mais aussi grâce à un contexte qui a profondément évolué depuis presque deux ans et dans lequel le médecin coordonnateur prend de plus en plus de place. Revue des nouvelles forces et faiblesses du secteur, à la suite de la crise.

Certes, l’épidémie ne cesse de regagner du terrain. La situation catastrophique de nos voisins européens et les chiffres français les plus récents, montrent que la 5e vague est là et l’arrivée du variant Omicron n’a vraiment rien de rassurant. Les Ehpad sont évidemment touchés et petit à petit, les clusters commencent à se multiplier, partout sur le territoire.

Pourtant, grâce au taux de vaccination français parmi les plus élevés du monde, les résidents sont plutôt épargnés par les formes les plus graves, et même s’il faut s’attendre à quelques hospitalisations, en raison d’une campagne de rappel un peu poussive, la panique est encore loin de s’être emparée des médecins coordonnateurs.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire