Actualités
3 octobre 2017

Caroline Fiat : Une aide-soignante à l’Assemblée

Jamais une aide-soignante n’avait jusqu’ici siégé au Palais-Bourbon. C’est désormais chose faite avec l’élection en juin dernier de Caroline Fiat comme députée de la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle (Pompey-Pont à Mousson). Elle était en effet depuis plusieurs années aide-soignante dans des Ehpad privés de la région Grand Est.

L’Assemblée nationale avait déjà été fréquentée par d’anciens directeurs d’Ehpad : Pascal Terrasse d’abord, qui après avoir été directeur d’un Ehpad mutualiste dans l’Ardèche en devint durant 20 ans le député. Jeanine Dubié ensuite qui est encore aujourd’hui députée PRG des Hautes-Pyrénées après avoir dirigé de 2002 à 2012 la maison de retraite « Accueil du Frère Jean » à Gajan dans le même département. On se rappelle aussi de Paulette Guinchard qui, après avoir été infirmière en psychiatrie puis formatrice en soins pour personnes âgées, est devenue successivement députée, ministre puis présidente de la CNSA.

Caroline Fiat a donc pris « bien soin » de participer dès la rentrée de septembre à la mission « flash » sur les Ehpad. On devrait la revoir souvent sur ces sujets. Et peut-être même bientôt dans nos colonnes…

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire