Actualités
© Cocktail santé

18 juin 2015

Ça bouge au SYNERPA

Lors de son congrès à Reims, qui a rassemblé quelque 400 personnes fin de semaine dernière, le SYNERPA a annoncé qu’il devenait une confédération. Deuxième annonce coup sur coup : cette confédération accueillera en son sein 2 nouvelles entités : SYNERPA Domicile et SYNERPA Résidences services seniors (RSS).

Décidément, le syndicat des maisons de retraite privées fait fort pour son 15e congrès. D’une, cette édition est couronnée de succès puisqu’elle a rassemblé un très grand nombre d’acteurs du secteur: directeurs d’établissement, prestataires, responsables politiques… jusqu’à la conseillère technique de Laurence Rossignol chargée des établissements sociaux et médico-sociaux, Isabelle Bilger. Et de deux, en annonçant la création de ces 2 nouvelles entités.

2 nouveaux syndicats affiliés

C’est un fait, les groupes d’Ehpad ne s’intéressent plus seulement à la prise en charge des personnes âgées dépendantes. On parle désormais de « parcours de vie » de la personne âgée et cela englobe aussi bien le SSR que les services d’aide à domicile, en passant par l’habitat regroupé pour personnes âgées autonomes.

Le SYNERPA semble l’avoir bien compris puisqu’il a sauté le pas, créant 2 syndicats affiliés. SYNERPA RSS sera présidé par Jean-Marie Fournet, par ailleurs président de Domitys, l’un des trois groupes de résidences services seniors membre du SYNERPA avec Les Essentielles et Montana. Quant à SYNERPA Domicile, il sera présidé par Damien Cacaret, fondateur et dirigeant de Domidom.

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le SYNERPA en a profité pour annoncer la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération nationale des Etablissements d’Hospitalisation à Domicile (FNEHAD), représentée au congrès de Reims en la personne d’Elisabeth Hubert, sa présidente. Et oui, ça bouge au SYNERPA !

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire