Actualités
© Assemblée nationale

15 juillet 2022

Assemblée nationale : les visages de cette nouvelle mandature

Nouvelle Assemblée, nouveaux visages ? Oui et non. Certains restent, d’autres sont partis et quelques-uns arrivent. Radioscopie des députés que nous devrions croiser dans le domaine des personnes âgées dans les cinq prochaines années.

On voyait se profiler la déconvenue mais ce fut tout de même une sacrée surprise : suite aux législatives, la majorité présidentielle ne l’est plus. Ou en tout cas, le bloc majoritaire n’a plus qu’une majorité relative puisque près d’une quarantaine de sièges lui manque pour atteindre la ligne de flottaison des 289 députés.

On moquait l’assemblée de députés-godillots du précédent quinquennat. A coup sûr, la législature qui s’ouvre va être beaucoup plus rock’n’roll, donnant finalement aux débats parlementaires une vigueur nouvelle, entre majorité et oppositions, entre députés macronistes, députés LR, députés RN ou députés siglés Nupes.

Dans ce contexte, quels sont les visages que nous devrions voir souvent ? Et avant cela, quels sont ceux qu’on ne verra plus.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire