Actualités
5 novembre 2018

Agnès Buzyn relance la filière

Lors de l’annonce de son plan « Grand Âge et Autonomie » le 30 mai dernier,

Agnès Buzyn s’y était engagée : elle allait relancer une filière Silver Economie passablement essoufflée depuis son lancement par Michèle Delaunay en 2013.

Pour rebooster la gouvernance, la Ministre a donc confié à Luc Broussy, le président de France Silver Eco (NDLR : et par ailleurs directeur de la publication du MMR) le pilotage de la filière pendant que le directeur général de France Silver Eco en assurera le secrétariat général.

Réunis par la Ministre le 22 octobre dernier, les acteurs en ont profité pour dévoiler la nouvelle gouvernance de la filière. Un bureau composé de 6 acteurs majeurs (La Poste, la Caisse des Dépôts, Legrand, la FHF, la MGEN et Silver Alliance) réunira tous les deux mois un Conseil National de la Silver Economie où seront représentés toutes les fédérations médico-sociales mais aussi les entreprises, les élus des territoires. Engagement du nouveau président de la filière à la Ministre : la livraison d’ici la fin de l’année d’une « Feuille de route 2019-2020 » sur les grands objectifs stratégiques.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire