Actualités
7 février 2020

Agnès Buzyn donne le coup de départ du Tour de France des Silver Régions

Le 16 janvier dernier, Agnès Buzyn a sonné le top départ du Tour de France. Pas celui où des petits bonhommes pédalent dans la montagne pour décrocher un maillot jaune.

Non, plutôt celui où des acteurs de l’économie du vieillissement vont aller de région en région parler de Silver Economie pour habiller les questions liées au vieillissement d’un maillot jeune.

L’idée date en fait de 2013 lorsque dans le tout premier Contrat de Filière signé par MM. Delaunay et Montebourg a été fixé l’objectif de créer un comité régional de filière dans l’ensemble des régions. Objectif jamais atteint.

Une convention entre France Silver Eco, qui anime désormais la Filière Silver Economie, la CNSA – qui finance cette opération – et le Ministère a donc été signée par Luc Broussy, Marie-Anne Montchamp et Agnès Buzyn dans la salle Laroque du Ministère, convention qui donne le coup de départ de cette tournée des 13 régions métropolitaines où les acteurs locaux regarderont comment organiser une gouvernance efficace de la Silver Economie au plan régional. D’ici fin 2020, une réunion viendra dans chacune des régions finaliser ce processus. Y participent non seulement les grands groupes de la Silver Economie (La Poste, la Caisse des Dépôts, AG2R La Mondiale, le Crédit Agricole, la BPCE…) mais aussi l’ensemble des fédérations d’Ehpad et de domicile, parties prenantes de la Filière (Fhf, Fehap, Synerpa notamment).

 Infos sur www.filieresilvereconomie.fr

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire