Actualités
Légende photo : Jean de Gaullier, président d'Adessadomicile. Copyright : EHPA Presse.

5 juin 2013

Adessadomicile dans la continuité

Pas de révolution à Adessadomicile, dont l’assemblée générale du 31 mai dernier a conforté Jean de Gaullier à la présidence. La 3e fédération de l’aide à domicile, qui a désormais bien absorbé sa fusion quatre ans après, poursuit sa route.

Une assemblée générale de continuité. C’est ce qu’ont vécu les adhérents de la Fédération Adessadomicile, le 31 mai dernier. Avec un président réélu, Jean de Gaullier, qui rempile pour la troisième fois, et des préoccupations qui restent centrées sur la nouvelle tarification des services d’aide, et sur l’avenir des centres de santé infirmiers (CSI).

Si 83 % des structures adhérentes à Adessadomicile interviennent auprès des personnes âgées et/ou des personnes en situation de handicap, 33% sont des services de soins à domicile, dont la majorité sont précisément des CSI. D’ailleurs, la fédération vient de publier une contribution baptisée « Les centres de santé infirmiers aujourd’hui et demain », qu’elle vient de remettre à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), et qu’elle espère bien voir reprise dans le cadre de la stratégie nationale de santé.

Côté aide à domicile, la fédération continue de s’inscrire dans la réforme de la tarification et continue aussi de souhaiter voir les services aux familles y être intégrés (lire ici). Adessadomicile organise d’ailleurs, fin juin, ses Journées sur ce thème de la réforme de la tarification.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire