Les solutions conviviales et sécurisées
par Evidences Mobiliers

1. Comment Evidences Mobiliers appréhende-t-elle la crise sanitaire que nous traversons ?

En tant qu’entreprise industrielle concevant et fabriquant en France des meubles dédiés aux personnes âgées, cette crise a évidemment un impact économique réel sur notre activité.
En tant qu’entreprise engagée depuis 20 ans au service du grand âge, nous sommes totalement solidaires de nos clients, principalement des EHPAD, qui sont au cœur du cyclone.

Nous leur sommes très reconnaissants et nous saluons le dévouement, le professionnalisme et la capacité d’adaptation des équipes qui ont dû faire face à des situations difficiles et à des injonctions parfois contradictoires ou incohérentes. Elles ont toujours su prendre leurs responsabilités.

De notre côté, à la place qui est la nôtre auprès des établissements, nous souhaitons relever les défis que cette crise sanitaire a révélés : celui du grand âge et celui de l’autonomie. Nous sommes un maillon de la chaîne des solidarités portés aux personnes âgées, à leurs familles et aux aidants qui les accompagnent.

2. Comment cela se manifeste-t-il concrètement au moment où nous vivons une résurgence de la pandémie ?

Nous essayons d’apporter des réponses aux contraintes qui s’imposent aux établissements et aux personnels et qui résultent des attentes exprimées fortement par les résidents et leurs familles : protéger sans isoler, assurer la sécurité et maintenir le lien social et affectif. Ces deux exigences peuvent parfois paraître inconciliables.

Nous avons mis à profit la période de confinement pour créer de nouveaux produits en lien direct avec le COVID-19 ou tout nouveau risque épidémique.

Nous proposons ainsi des solutions conviviales, intimes et sécurisées :

« La Bulle² » est un agencement dédié aux rencontres des résidents avec leurs visiteurs, facilement intégrable au sein d’un établissement et démontable.

« Le paravent » est une déclinaison plus légère et plus mobile.

« Les écrans de protection ». Mobiles et faciles à déplacer, ils peuvent être posés sur une table, adaptés à une table de restauration ou encore en claustra sur roulettes maniables et stables.

Faciles d’entretien, ces équipements sont tous au service du lien entre les résidents et leurs visiteurs et préservent au mieux la sécurité sanitaire des uns et des autres. Conçus et réalisés en France, labellisés « Origine France Garantie », ils sont garantis 10 ans.

Tous s’inscrivent dans une vision que nous partageons avec les personnels des EHPAD qui est de donner du sens à nos actions, celui de ne jamais perdre de vue les valeurs fondamentales de l’écoute, du respect et de l’attention portées aux plus fragiles et plus vulnérables que sont nos ainés.

Partager cet article